Le message d'Angel ! 1er décembre 2020

Pendant tous le projet, mes compagnons de route de Grace prod trouvaient que je ne mettais pas forcément en avant mon travail et la difficulté que j'ai eu moi aussi de me livrer à ce défi fou avec Nico.

Comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même (encore que ce n'est pas forcément la leçon qu'on a tiré de cette aventure avec Nico !), ils ont voulu le faire eux-mêmes, soit par leur message lors de la FAQ (Tom), soit, aujourd'hui, par ce billet de blog.

La rencontre avec Angel a été une des très belles surprises de cette aventure, j'ai donc lu ses mots avec joie et ait été très touché. Je la remercie pour son travail génial sur #entoijevoisdemain (elle en parle ci-dessous) et son franc-parler (!) qui n'a d'égale que sa gentillesse et - sans doute - sa bienveillance.

- Damien Coltice

Le billet de blog de fin du projet d'Angel

25 septembre 2019, concert de Nico Sarro à l'Epicerie d'Olivier à Bourg-en-Bresse, lieu qui a malheureusement dû fermer ses portes !!! (Merci Facebook pour le rappel sur la date)!!

Tu rencontres un certain dénommé Damien Coltice, un mec qui te demande ton avis sur la prestation de Nico, ton numéro de téléphone et te laisse sur le pas de la porte dans un suspense terrible...

Une semaine plus tard rdv dans un autre bar ... et l'aventure commence ...

Damz de son petit surnom d'oiseau te propose de t'interviewer pour parler de Nico... et te présente le fameux projet #entoijevoisdemain ou plutôt les prémices...

Quelques jours ou semaines plus tard rdv au sudio Ougga Mougga (où même un GPS ne t'emmène pas ;) ) et là, après un grand verre de blanc (10h30-11h, oui, c'est tôt !!!) me voilà en pleine interview dans le salon de Nico !!

SOS les mots manquent malgré une pseudo préparation écrite, le stress d'être derrière la caméra, de ne pas savoir comment exprimer les choses ... c'était tellement mauvais qu'on laissera cette ITW aux oubliettes [Note de Damien : ou pas !^^].

Ceci dit bon feeling, et je deviens par intermittence impliquée dans le projet !!!

........................COVID.................VAGUE 1...............................CONFINEMENT.........................

Déconfinement, réflexion, action :

"Nico a un talent de dingue mais il manque un truc" (version soft) !!

Alors je propose à Damz de discuter avec Nico d'un éventuel coaching...

Réponse positive, me voilà coach ! Job improvisé pour le projet. Soulignons-le !!!

Les rdv s'enchaînent tant bien que mal, faute de temps, mais me voilà la nouvelle Cristina Cordula (relooking, shopping...), mais pas que ! Un gros travail sur l'attitude et le comportement de Nico sur scène, derrière la caméra, des exercices et simulations, un travail sur le développement personnel, la façon de se comporter avec et devant son public quand on est un ours au départ. ;)

Bref, passons... mais ce fut intéressant !

Et la dream team se forme...et les "road trip" commencent... [NdD : les tipeuses et tipeurs ont eu droit à des vidéos inédites !]
Nouveau look pour une nouvelle vie :)

Du coaching mais pas que :
Damz m'envoie par la suite une liste de tâches, j'accepte de m'occuper du projet #TekilaStory, de contacter des musiciens pour reprendre le titre et vous connaissez la suite.

.............................COVID.......................VAGUE 2.......................CONFINEMENT.........................

Culture en berne... Nous voilà reconfinés et sur la fin de ce fabuleux projet. Le temps passe si vite !

Alors je voulais moi aussi dire MERCI, un grand MERCI à toi Monsieur le Président Damz de m'avoir demandé mon numéro de téléphone, merci pour ta confiance, merci pour la place que tu m'as laissé au sein de l'aventure... merci de ta gentillesse, de ta générosité, de ta bienveillance...Merci d'avoir été là dans les bons et mauvais moments et d'être encore là d'ailleurs.

Et MERCI à toute l'équipe Grace Prod et annexe : Stephanie, Aymeric, Tom, Max, Franck (je n'ai plus peur de toi et je n'ai travesti personne lol), JMZ

Mais tout cela n'aurait été possible sans toi Doc (Nico, pardon) ! Alors MERCI de ta confiance et d'avoir joué le jeu.Tu es un très bon élève même s'il y a encore du boulot :)

Merci de nous avoir donné autant de toi, tu es un artiste complet et qui mérite d'être connu et reconnu !

Je vais me servir d'une phrase de mon interview "même quand tu reprends des chansons à s'ouvrir les veines, tu fais du bien"... et tu nous a fait du bien pendant un an ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Merci du fond du coeur les copains et j'ai une dernière faveur à vous demander : arrêtez les "poto" et autres "mec" en parlant de moi, je suis une fille putain de bordel de merde.

Toute histoire à une fin, mais dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ !!!

- Angel