BLOG DE DAMIEN #6 : Il y a 10 ans En toi je vois demain 4 novembre 2020

Il y a 10 ans, novembre 2010, sortait lors d'un concert à la Tannerie à Bourg le single En toi je vois demain. Un CD, toujours apprécié malgré la débandade de l'industrie du disque avec l'arrivée du téléchargement illégal massif.

A l'époque, ce single avait été enregistré à distance avec le réalisateur et ingénieur son parisien Stéphane Prin, comme une sorte de première étape pour travailler avec SARRO, avant l'enregistrement du 2e album.

Du fait d'un enregistrement effectué à distance, plus électronique, car très basé sur l'informatique et la programmation, ce single a un son assez différent des 2 albums du groupe. Mais En toi je vois demain était à l'époque elle aussi une chanson différente, car beaucoup plus portée vers une forme d'espérance que ce qu'il était habituel d'entendre chez Nico.

Pour la petite histoire, SARRO a essayé de ré-enregistrer cette chanson lors de l'enregistrement du 2e album de SARRO, Miss monde, que nous vous avons raconté dans le précédent vlog. Mais le résultat ne fonctionnait pas bien. Il était préférable d'abandonner cette version trio, certes plus rock mais aussi un peu trop décevante par rapport au single.

Quoi qu'il en soit, le single CD En toi je vois demain a été imprimé à 500 exemplaires, vendus au public pour quelques euros, mais aussi en partie distribués aux journalistes et salles pour la promo. C'est donc aujourd'hui un objet de collection si l'on peut dire, car il est épuisé. J'en possède un évidemment.

10 ans après, novembre 2020, nous achevons le projet #entoijevoisdemain. C'est donc un très beau symbole que le single En toi je vois demain soit sorti il y a 10 ans exactement. Ce même mois de novembre.

Et puis cela nous vaut encore une chouette surprise dans les dates, de celles que nous n'avions pas prévue, mais qui sonnent juste.

En toi je vois demain est un hymne à l'espoir dans un monde tragique. Il est également l'hymne de ce projet fou.

Joyeux 10 ans. Et avec la fin du projet #entoijevoisdemain, va se poser la question de demain pour Nico Sarro.

On compte sur vous pour continuer à le suivre.

- Damien