BLOG DE DAMIEN #3 : Voyage vers le passé ! 4 septembre 2020

Demain, commence le premier épisode d'une série de 4 Super Vlogs.

Je vous ai déjà expliqué le concept cette semaine dans cette petite news, mais j'insiste. Il s'agit du moment clef. Celui où Nico Sarro, Félix et moi prennons conscience du potentiel du groupe et tentons de gravir les échelons, jusqu'à monter sur Paris, pour se faire connaître des maisons de disque.

Si l'on veut comprendre pourquoi les maisons de disque n'ont pas donné leur chance à Nico, c'est donc un passage obligé et j'espère que vous regarderez ces vidéos, qui sont un gros travail pour une toute petite équipe comme nous (pour ce qui est de la réalisation, c'est moi et ma copine qui me file un coup de main technique^^).

Demain, donc, on attaque avec le clip Tekila. Retourner aux sources de ce clip fut une sorte de grand voyage vers le passé pour moi.

Retrouver Alexandre Saltiel, le réalisateur, 12 ans après, c'était formidable. Je réitère mes remerciements pour son formidable accueil, c'était très chouette de se revoir en Camargue, là où nous avions tourné ce clip. J'ai d'ailleurs pu retourner sur les lieux du tournage, c'est grande plage qui, à la nuit tombée, ressemble à un décor lunaire. Un beau moment.

Elisa Meliani, l'actrice qui joue aux côtés de Nico dans le clip, a été également super sympa et m'a répondu très amicalement, alors que sa notoriété aurait pu l'inciter à ne pas se soucier de ce projet qui n'a pas marché. Je n'ai pas pu l'interviewer, mais elle a pu me dire ce dont elle se souvenait le plus et ce qu'elle pense de ce clip.

J'ai pu me replonger dans les souvenirs de Nico - qui a une bien meilleure mémoire que moi ! - et dans les images de making-off que l'on avait tourné à l'époque, en caméra DV. Autant dire que ça ravive des émotions. Celles de faire des choses un peu particulières. Des projets dont on peut être fier, et des anecdotes inoubliables... comme la douleur que j'ai ressentie sur mes tibias quand j'ai tenté de sauter à pieds joints sur le coffre de la voiture (on voit la scène dans le clip), mais que je n'y suis pas arrivé ! Lol, comme on dit. Heureusement, j'ai réussi à faire ce saut !

J'espère que le Super vlog de demain vous plaira. Il est fait d'interviews croisées et d'images tournées à l'époque.

A demain et merci de votre soutien !

- Damien Coltice